Bénin Togo : Le 24è tour cycliste lancé ce lundi, avec 10 équipes

tour cycliste

Le premier coup de pédale du 24è tour cycliste international du Togo sera donné le 11 mai prochain. Au total 10 équipes de 6 coureurs chacune vont prendre part à cette édition. L’information été donnée ce jeudi lors d’une conférence de presse en présence des membres de la Fédération Togolaise de la discipline, du promoteur du tour, Francis Ducreux, des partenaires, du ministère des Sports et des médias nationaux et internationaux.

Les pays annoncés sur le tour sont le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la France, la République Démocratique du Congo, le Nigeria, le Mali, le Bénin, la Sierra Leone et le Togo.

« Nous sommes heureux, Fédération Togolaise de Cyclisme et Sportpub, d’organiser en collaboration avec le ministère des sports et des loisirs la 24è édition du tour cycliste international du Togo, placé une nouvelle fois sous le très haut patronage de son excellence Faure Essozimna Gnassingbe », a indiqué le promoteur du tour, le Français Francis Ducreux.

Huit étapes sont au menu de cette édition. Les coureurs vont parcourir au total 1516,5 km dont 817,7 km de transbordement. Le président de la Fédération togolaise de cyclisme revient sur les préparatifs de l’équipe togolaise.

«Nous avions depuis décembre organisé des courses. Nous avons organisé le championnat national, nous avons organisé des tests pour pouvoir sélectionner nos coureurs. Nous devons nous rendre au Sénégal, malheureusement compte tenu de nos moyens très limité, on n’a pas été », a laissé entendre Anani Assiongbon.

« Le Tour du Togo appartient à tout le Togo. Il faut que ce plaisir soit partagé avec tous les Togolais. Donc chaque année, nous aurons une nouvelle étape sur le tour du Togo pour intéresser la jeunesse à notre sport.»

Cette 24è édition prendra fin le 17 mai prochain avec un critérium prévu à Lomé.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com