Afrique 24èTour Cycliste du Togo : Le président de la FTC veut gagner une étape

président

Le 24è tour cycliste international du Togo aura lieu du 11 au 17 mai prochain. Le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la France, la République Démocratique du Congo, le Nigeria, le Mali, le Bénin, la Sierra Leone vont prendre part à cette édition.

Le Togo se donne une ambition modeste, celle de gagner une étape et d’apprendre aux côtés des favoris comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la France.

« Surtout que nous avons le champion du Togo qui revient d’un stage en Egypte, je pense que c’est sur ce tour que nous allons voir ce qu’il va donner. Il donnera le meilleur de lui-même pour pouvoir valablement représenter les couleurs du pays », a indiqué Anani Assiogbon en conférence de presse. Le président de la Fédération Togolaise de Cyclisme revient aussi sur les favoris de la compétition.

« Les équipes comme la France, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire ont beaucoup de compétition dans les jambes. Puisqu’elles sont allées au tour d’Amissa Bongo au Gabon. Elles sont allées au tour du Cameroun, au tour de Madagascar, donc ils ont beaucoup de compétition, mais il faut qu’on se jauge avec eux pour connaitre notre niveau exact par rapport à eux ».

Huit étapes sont au menu de cette édition. Les coureurs vont parcourir au total 1516,5 km dont 817,7 km de transbordement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com