Belgique Anderlecht : Youri Tielemans prolonge de 5 ans

Youri Tielemans

Anderlecht a offert un beau cadeau d’anniversaire à son joueur Youri Tielemans. Le jour de ses 18 ans, le jeune talent belge, qui aussi des origines congolaises (RDC), a paraphé un nouveau contrat qui le lie au club bruxellois jusqu’en 2020. Cette annonce met un terme aux rumeurs l’annonçant partant lors du prochain mercato d’été.

« J’avais déclaré en janvier que j’attendrais le jour de mon anniversaire. Je trouve ça important. C’est le moment opportun pour décider. Ce que j’ai fait pour fêter ça,» a confié le joueur dans des propos relayés par la RTBF.

Youri Tielemans est encore étudiant dans l’enseignement secondaire mais le diplôme est en vue. « Mon travail scolaire occupe maintenant une grande partie de ma vie. Je pense que la saison prochaine, quand je serai diplômé, je pourrais consacrer tout mon temps à ma vie de footballeur. J’espère, par conséquent, faire de meilleures prestations. Je me sens de mieux en mieux. J’ai à nouveau gagné ma place dans le milieu de terrain et je suis très heureux. J’ai inscrit quelques buts ces dernières semaines et j’espère pouvoir aider le RSCA à glaner un nouveau titre de champion », a conclu Youri Tielemans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com