Autres Sports GP de Barcelone : Nico Rosberg tient sa première

nico rosberg vainqueur du gp de barcelone

Une Mercedes peut en cacher une autre. Nico Rosberg a confirmé sa bonne semaine au Grand Prix de Barcelone ce dimanche avec sa première victoire de la saison en Formule 1.

Parti en pole position, pour la première fois de la saison, le pilote allemand de la flèche d’argent, a profité du mauvais départ de son coéquipier Lewis Hamilton, contrôlé de bout en bout la 5e étape de la F1 et se hisser ainsi sur la plus haute marche du podium. Après son départ manqué, Hamilton a dû batailler contre la Ferrari de Sebastian Vettel pour conserver la seconde place de ce Grand Prix de Barcelone.

«J’ai pris un très mauvais départ, avec beaucoup de patinage… J’ai limité les dégâts, a confié Hamilton. Nico a fait une très belle course, je suis heureux d’être deuxième pour l’équipe. »

Vettel se classe 3e. La Williams de Valtteri Botta finit au pied du podium.  A noter que Fernando Aloson aux commandes de sa McLaren-Honda a abonné au 28e tour.

Au classement général des pilotes, Nico Rosberg, 2e, compte désormais 11 points d’avance sur Vettel (3e avec 80 points). Hamilton truste toujours le fauteuil de leader après 5 courses avec 111 points. Mercedes domine toujours le classement constructeurs devant Ferrari.

Prochaine étape, la principauté pour le Grand Prix de Monaco le 24 mai.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS