Afrique Qatar : Djamel Belmadi évoque les raisons de son limogeage

Djamel-Belmadi

Depuis la semaine dernière, l’Algérien Djamel Belmadi ne dirige plus la sélection du Qatar. Le technicien a été écarté un mois tout juste avant le début de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018 et de la Coupe d’Asie.

Dans un entretien accordé à  la Radio Chaîne III relayés par Le Buteur, Djamel Belmadi est revenu sur les raisons de son départ. « On a décidé de mettre un terme au contrat et chacun est parti de son côté. Au départ, l’échéance de la Coupe du Monde 2018 était l’objectif. Même si ce n’était pas promis à l’avance, une sélection nationale, ça demande beaucoup de temps. Il faut toute une organisation. On a réussi à gagner deux trophées en trois ans, mais cela n’a pas suffi finalement. La raison de mon licenciement, il n’y a qu’eux (les dirigeants qataris) qui la connaissent. »

Arrivé en mars 2014 à la tête de la sélection nationale de Qatar, Djamel Belmadi a remporté la Coupe du Golfe en novembre dernier. « J’ai réussi en peu de temps à changer cette sélection qatarie qui devenait vieillissante. J’ai renouvelé l’effectif en gagnant beaucoup de temps et en redressant l’équipe au niveau des résultats. Après, j’estimais donc qu’il fallait arrêter. J’ai réduit mon contrat et je voulais travailler à court terme. Ce n’est pas tous les entraîneurs qui le font », a-t-il dit.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com