Afrique Foot Togo: de nouveaux statuts bientôt pour la fédération

ftflogo

On vous l’annonçait la semaine dernière. La FIFA (Fédération internationale de football association) était en mission au Togo pour rencontrer les acteurs. Dirigée depuis décembre 2014 par un Comité intérimaire, la FTF (Fédération togolaise de football) doit refaire de nouveaux textes en vue d’aboutir sur des élections en novembre.

«  Il s’agit de comprendre les réalités de football togolais telles qu’elles sont vécues à travers les statuts actuels, mais aussi de travailler pour l’avenir du football togolais en se basant sur les nouvelles perspectives qu’offre la FIFA« , a expliqué Primo Corvaro, responsables des Associations nationales à la FIFA dans un point de presse vendredi.

Pendant 3 jours, la mission de la FIFA a travaillé sur de nouveaux statuts en vue de les adapter aux statuts standards de la FIFA. A la FTF, on se félicite du travail effectué. « Cette mission est une réussite dans la mesure où elle a permis au Comité et aux personnes ressources qui ont travaillé avec la mission sur les statuts de se rendre compte de la tâche qui attendent les membres de la Commission de réflexion et des attentes de la FIFA« , s’est réjoui Antoine Folly, président du Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com