Autres Sports Le Sénégal connait ses adversaires en hommes et dames aux Afrobasket 2015

les Lions avec leur coach Cheikh Sarr

Le Sénégal connait ses différents adversaires aux prochaines compétitions des Afro basket masculins et féminins 2015. Cela fait suite, des tirages effectués  ce samedi à Yaoundé par la Fiba.

Un  tirage au sort complémentaire pour  la 28e édition de  l’Afro basket Masculin en Tunisie prévu  août et de la 24e édition de l’Afro basket féminin au Cameroun en septembre.

Les Lions de Gorgui Sy Dieng et compagnie retrouveront dans la poule B, l’Angola, le Maroc et le Mozambique.

De gros calibres qui ont pour nette ambition de s’imposer sur la plus haute marche du podium africain.

Tandis que pour la 24e édition de l’afro basket féminin les Lionnes logées dans la poule B composée de 6 équipes, feront face à  l’Angola, à  l’Algérie, aux  prochaines qualifiées des zones (2 et 3) et  à la  prochaine bénéficiaire de la dernière Wild Card.

 Ce qui donne déjà un aperçu clair aux sélections sénégalaises dans leur ambition de reconquérir l’Afrique en hommes et en Dames, après deux années difficiles liées aux sanctions pour la fraude sur l’âge, par la FIBA.

A cet effet, les sélectionneurs nationaux des équipes masculine et féminines sénégalaises rencontrent la presse, ce mercredi après  pour parler du tirage et de la préparation en tant que telle..

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS