France Petra Kvitova favorite pour Roland Garros ?

petra kvitova

Après la démonstration qui a sanctionnée son sacre à Madrid, Petra Kvitova est citée parmi les favoris pour succéder à Maria Sharapova à Roland Garros. Et pour cause, outre son 16e titre en carrière remporté, la Tchèque a mis fin avec autorité à la série d’invincibilité de la n°1 mondiale, Serena Williams (6/2, 6/3). Mais la 4e joueuse mondiale tempère l’euphorie des uns et des autres.

 « Je ne me sens pas comme une favorite », a-t-elle déclaré en conférence après le titre à Madrid. « Je suis dans une bonne dynamique c’est sur mais Roland-Garros est différent. » Si elle se refuse l’étiquette de favorite, Petra Kvitova, éliminée par Svetnala Kuznetsova au troisième tour l’année dernière, a son idée pour faire un bon tournoi à Porte d’Auteuil « J’ai déjà joué les demi-finales en 2012 donc je sais que je suis capable de bien jouer là-bas, poursuit-elle. Je dois juste vraiment croire en mes chances. Je dois croire au moment où je soulève le trophée, mais je pense qu’il y a beaucoup de grands joueurs qui peuvent vraiment remporter le titre Porte d’Auteuil. Je ferai de mon mieux pour aller le plus loin possible.»

Mais avant le Grand Chelem de la surface ocre (24 mai au 7 juin), Petra Kvitova est attendue au tournoi de Rome où elle fera son entrée en lice au second tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS