Tennis Serena Williams bien dans sa peau malgré…

serena-williams_mutua madrid open 2014

Senera Williams a connu sa première défaite de la saison en demi-finale du Masters 1000 de Madrid face à la future lauréate Petra Kvitova. Une défaite presque bienvenue si l’on s’en tient aux propos de la n°1 mondiale à Rome pour les internationaux d’Italie.

« J’ai appris que vous devez prendre ce qui reste positif, même dans la défaite. Avec la série des victoires consécutives on a un peu de pression sur les épaules», a déclaré Serena Williams qui avec 27 victoires d’affilée s’est offerte la quatrième meilleure série d’invincibilité à la WTA depuis 2000.

A Rome pour la défense de son titre, l’Américaine confie se sentir «beaucoup mieux que la semaine dernière. » Son objectif étant de rester au sommet du classement WTA dont elle truste le fauteuil de leader depuis le 18 février 2013, Serena Williams déclare être « prête à relever » son niveau. « Je dois travailler sur ma constance qui est la principale chose que je dois améliorer… Je travaille dur pour y rester», ajoute-elle.

Double tenante du titre de tournoi WTA de Rome, Serena Williams fera son entrée en lice au second contre la Russe Anastasia Pavluchenkova (39e mondiale) tombeuse de l’Australienne Samantha Stosur, 6/4, 7/5.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS