Afrique Algérie: Hichem Belkaroui prêt à saisir sa chance chez les Verts

Hichem Belkaroui

Avec la retraite internationale de Madjib Boughera et face à plusieurs blessures, Christian Gourcuff devra recomposer sa défense pour les prochaines échéances des Verts. En effet, le sélectionneur des Verts enregistre comme dernière absence celle de Rafik Halliche qui sera out pour six mois au moment où Essaïd Belkalem est en méforme avec son retour de blessure également, tandis que Cadamuro a été évincé.

Raison pour laquelle Christian Gourcuff  pourrait  faire appel à de nouveaux joueurs pour composer son arrière garde. C’est le cas de Hichem Belkaroui qui pourrait être convoqué par le technicien français pour remplacer Rafik Halliche en vue du prochain stage de des Verts en prévision du début des éliminatoires de la CAN-2017. Et pour Hichem Belkaroui, c’est une aubaine pour saisir sa chance en sélection en vue de dénicher une place de titulaire.

« Je me sens en pleine forme, et je suis à la disposition du sélectionneur national s’il devait faire appel à moi pour remplacer Halliche », a déclaré le défenseur du Club Africain dans des propos relayés par DZfoot, avant d’ajouter: « Je suis très déçu pour Halliche, à qui je souhaite du reste un retour rapide sur les terrains. »

Hichem Belkaroui, 24 ans, sait que le plus dur l’attend désormais. « J’ai énormément travaillé pour avoir ce privilège d’être convoqué en sélection nationale. A moi maintenant de prouver que je le mérite », a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com