Afrique Gabon: Eric Mouloungui s’engage au CF Mounana

eric mouloungui

Eric Mouloungui retrouve le championnat de son pays natal. Après un tour en Chine, la Panthère fait son comeback.

Passé dernièrement par le Shenyang Zhongze FC (D2 chinoise), Eric Mouloungui rebondit au Gabon. Selon Football365, l’attaquant s’est engagé en faveur du CF Mounana, club de National foot (D1 locale). A 31 ans, l’ancien Niçois retourne aux sources près de treize ans après avoir quitté Mangasport pour Vauban Strasbourg.

Eric Mouloungui se révèle rapidement comme le grand espoir du football gabonais. A 17 ans, il offre à lui tout seul deux titres à son club: il inscrit l’unique but de la finale de la Coupe du Gabon 2001 puis inscrit un doublé lors de la Super Coupe. En 2002, il apparaît sur la scène continentale africaine en marquant 3 buts lors de la Coupe des Vainqueurs de Coupe.

 

C’est Philippe Thys qui le remarque à Libreville alors qu’il dispute un match de gala avec l’OM Star Club au Gabon. Le Racing ne va pas tarder à le faire venir en France. Mais ses débuts à Strasbourg sont assez épiques. Eric Mouloungui dispute quelques rencontres avec le Racing lors du challenge ETT, sorte de coupe d’Europe pour jeunes, puis fin novembre 2002 il est confié au club de Vauban.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com