Italie Masters 1000 de Rome : Andy Murray déclare forfait

andy murray

Auteur de sa meilleure saison sur terre battue, Andy Murray renonce à poursuivre l’aventure au Masters 1000 de Rome. Le n°3 mondial a déclaré forfait pour son huitième de finale devant l’opposé au Belge David Goffin.

« Je suis très fatigué, j’ai besoin de faire un break. Mon corps est fatigué, c’est normal de se sentir comme ça après ces dernières semaines. Je ne m’attendais pas à ce que j’ai fait sur terre battue et je ne veux pas tirer sur mon corps », a déclaré, à l’AFP, Andy Murray pour expliquer son forfait.

Sur une série de 10 victoires d’affilée ponctuées par ses deux premier titre sur la surface ocre (ATP de Munich et Masters 1000 de Rome), Andy Murray qui rassure ne pas souffrir de « blessure longue durée » souligne qu’il a besoin de ce break pour se « reposer et récupérer » avant de mettre le cap sur Paris pour le tournoi de Roland Garros (24 mai au 7 juin).

Du coup, David Goffin, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour les quart de finale où il croisera un Espagnol soit David Ferrer soit Guillermo Garcia-Lopez.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS