Basket-Ball NBA-Playoffs : Golden State étouffe les Grizzlies et prend l’avantage

stephen curry

Golden State Warriors remonte 13 points de retard et remporte le match 5 de la série des demi-finales qui l’oppose aux Grizzlies de Memphis, 98-78.

Dos à dos avant cette rencontre, les Grizzlies ont lâché prise au fil du temps. En tête au début de la rencontre avec un Zach Randolph (13 points, 10 rebonds) déchainé, avec 9 points dans une série de 4-13, Memphis va compter jusqu’à 13 points d’avance à 4 minutes de la fin du premier acte, 10-23. Moment choisi par Stephen Curry pour prendre feu derrière l’arc. Le MVP de la saison régulière enchaîne trois tirs primés pour alimenter un 16-2 qui permet à Golden State de passe devant au score après les 12 minutes, 26-25. L’Oracle Arena donne de la voix et ses Warriors sortent les armes. Memphis est limitée à 16 points dans le second quart temps. Harrion Barnes (14 points, 3 rebonds) prend la suite de Steph Curry (18 points à 6/13 à 3-points, 7 rebonds, 5 passes et 6 interceptions) et Klay Thompson (21 points, 4 rebonds et 5 passes). A la suite d’un 13-2 le score est de 49-37. Un petit passage à vide des Californiens remet les Ours bruns dans le coup. A la pause, ils ne sont mené que 49-41.

En seconde périodes, les Grizzlies, privé de Tony Allen pour ce match, sont toujours en difficulté. Malgré toute sa détermination, Marc Gasol (18 points, 12 rebonds, 6 passes) est bien trop esseulé pour rivaliser avec la machine de Steve Kerr. Le matelas grimpe à +17 au terme du troisième quart temps, 74-54. Leader du banc Andre Iguodala (16 points, 3 rebonds, 3 passes) continue de faire le job dans le dernier acte. Avec Klay et David Lee notamment, ils achèvent Les Grizzlies. Festus Ezeli a joué 6 minutes pour gober un ballon et réaliser un contre.

Golden State mène 3-2 dans la série et tentera de confirmer sa belle copie vendredi lors du match 6 dans le Tennessee.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS