Afrique MC Eulma : la bonne affaire Samson Mbingui rêve d’Europe

mbin

Samson Mbingui désormais prêt à franchir le pas. Souvenez-vous l’hiver dernier. Après un passage très remarqué au Club Sportif Sfaxien de Tunisie (5 buts en 24 apparitions), Didier Ibrahim Ndong (21 ans), courtisé par de nombreux clubs en France, parmi lesquels l’Olympique de Marseille, a finalement filé à Lorient.

Un exemple qu’aimerait suivre l’un de ses coéquipiers de la sélection nationale, Samson Mbingui (23 ans) évoluant sous les couleurs du club algérien de MC Eulma. Selon nos informations, ce milieu de terrain international gabonais de poche (1m75, 62 kg), formé à Mangasport, souhaite effectivement rallier l’Europe lors du prochain mercato. Arrivé en Algérie en juillet 2014 pour le compte du MC Alger (10 rencontres, 3 réalisations depuis), le natif de Moanda, qui a rejoint l’autre club algérien MC Eulma dés janvier 2015 et sous contrat jusqu’en juin 2017, rêve de franchir un palier en rejoignant le Vieux Continent.

Capable d’évoluer sur le flanc droit ou dans l’axe, Mbingui brille par sa disponibilité, sa combativité, sa technique en mouvement et son volume de jeu. Il excelle également sur coups de pied arrêtés. À l’heure où les clubs de Ligue 1 doivent rivaliser d’ingéniosité pour recruter malin, Samson Mbingui, qui fut la cible privilégiée du club serbe Borac Cacak et dont le transfert vers la Serbie avait echoué en janvier 2015, fait office de très bonne affaire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com