Afrique Sénégal : Pape Diakhaté « Aliou Cissé est un homme formidable »

Pape Diakhaté

Dans une large interview accordée à wiwsport, Pape Diakhaté a annoncé sa retraite internationale. L’ancien lyonnais revient sur la nomination d’Aliou Cissé qu’il a connu en sélection.

« Je pense qu’il faut savoir fermer une page avant qu’on la ferme sur vous. Pour ne pas être écrasé par la page. Je pense avoir bien représenté mon pays quand je pouvais le faire. J’y ai connu de très bons moments mais aussi des moins bons avec quelques blessures. Je ne pense pas pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Mais comme je l’ai dit lorsque j’ai jeté l’éponge, je reste un fervent supporters des Lions de la Téranga ».

« On a des cycles. Celui d’Alain Giresse arrivait à son terme. La direction a décidé de changer d’entraîneur, d’amener quelqu’un d’autre connaissant la maison. Je suis content de cette décision. J’ai joué avec lui, je le connais en tant que joueur et en tant qu’homme, il est formidable. C’est aussi un travailleur acharné. Il va occuper à la fois le rôle de grand frère et d’entraîneur pour ces jeunes joueurs. Il peut leur apprendre beaucoup de choses. Maintenant, il faut lui laisser le temps de travailler ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com