Afrique Sénégal: Quand Demba Ba se fait titiller par Giresse

Demba ba séné nvo

La non-sélection de Demba Ba pour la CAN 2015 a fini par pourrir les relations entre Alain Giresse et l’attaquant de Besiktas. Mais ce n’est pas pour autant que le technicien français a oublié certains moments passés avec le Sénégalais. Interrogé lors de l’émission L’Equipe du Soir sur L’Equipe 21, Giresse s’est souvenu de quelques bons moments qu’il a vécus avec Ba.

En effet, la question lui a été posée de savoir s’il a un jour humilié Demba Ba à l’entraînement. Et à Alain Giresse de répondre.

«Ça, ce n’est pas compliqué. Si effectivement, il avait fallu défoncer un adversaire, là ça aurait été plus compliqué pour moi. Sur le plan technique, ce n’est pas compliqué. Je ne m’en souviens pas spécialement en tout cas. Mais souvent, à la fin des entraînements, on s’amuse à taper la barre transversale. Quelque fois, je le fais. Paf, je la mets sur la barre puis je m’en vais. « Ah mais coach, c’est de la chance » et poum (Alain Giresse la remet sur la barre). Et Demba, il a réussi ? Donnez-moi un autre joueur pour que ça puisse me titiller ». C’est dire combien de fois l’atmosphère était détendu aux séances d’entraînement des Lions de la Téranga.

Alain Giresse a été sélectionneur du Sénégal entre 2013 et 2015. Malheureusement, il n’a pas réussi à qualifier les Lions pour les quarts de finale de la dernière CAN. Parti après la compétition, il a été remplacé par Aliou Cissé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com