Belgique Neeskens Kebano : Le Congolais est loin de quitter Charleroi

Neeskens Kebano

Récemment sacré Soulier d’Ebène, trophée qui distingue le meilleur joueur africain ou d’origine africaine du championnat belge, Neeskens Kebano  a été récompensé de sa belle saison avec le Sporting Charleroi. Les prestations du Léopard de la RDC ne laissent pas indifférents de grands clubs d’Europe. Il y a quelques jours, Neeskens Kebano  a été cité dans le viseur du Sporting Anderlecht. Mais pour le moment le Congolais reste flou sur son avenir.

« Tout ce que j’entends, ce n’est que rumeur. Car à ce jour, je n’ai rien vu de concret passer sous mes yeux », assure Neeskens Kebano à la Dernière Heure.

De son coté, selon Mehdi Bayat, manager du club belge,  estime pour l’instant qu’un départ n’est pas envisagé pour l’ancien Parisien (2006-2011 en junior et 2011-2013 en professionnel). « Il est en tout cas beaucoup plus proche de rester que de partir ! Tant qu’il prendra du plaisir, Neeskens Kebano restera chez nous », assure le dirigeant. « Aujourd’hui, je peux vous certifier que ce n’est pas une utopie de penser que Neeskens Kebano sera encore Zèbre l’an prochain. »

Devenu un Léopard au mois d’octobre 2014, l’ancien du PSG a décroché la médaille de bronze à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. L’international congolais (RDC) est auteur de 11 buts en 29 matches de Jupiler Pro League cette saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com