Neeskens Kebano : Le Congolais est loin de quitter Charleroi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Récemment sacré Soulier d’Ebène, trophée qui distingue le meilleur joueur africain ou d’origine africaine du championnat belge, Neeskens Kebano  a été récompensé de sa belle saison avec le Sporting Charleroi. Les prestations du Léopard de la RDC ne laissent pas indifférents de grands clubs d’Europe. Il y a quelques jours, Neeskens Kebano  a été cité dans le viseur du Sporting Anderlecht. Mais pour le moment le Congolais reste flou sur son avenir.

« Tout ce que j’entends, ce n’est que rumeur. Car à ce jour, je n’ai rien vu de concret passer sous mes yeux », assure Neeskens Kebano à la Dernière Heure.

De son coté, selon Mehdi Bayat, manager du club belge,  estime pour l’instant qu’un départ n’est pas envisagé pour l’ancien Parisien (2006-2011 en junior et 2011-2013 en professionnel). « Il est en tout cas beaucoup plus proche de rester que de partir ! Tant qu’il prendra du plaisir, Neeskens Kebano restera chez nous », assure le dirigeant. « Aujourd’hui, je peux vous certifier que ce n’est pas une utopie de penser que Neeskens Kebano sera encore Zèbre l’an prochain. »

Devenu un Léopard au mois d’octobre 2014, l’ancien du PSG a décroché la médaille de bronze à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. L’international congolais (RDC) est auteur de 11 buts en 29 matches de Jupiler Pro League cette saison.


Articles récents