Afrique Coupe CAF –Etoile du Sahel: Faouzi Benzarti évoque les raisons de la défaite

Faouzi-Benzarti

L’Etoile du Sahel a réalisé une mauvaise opération lors de son déplacement au Maroc pour affronter le Raja Casablanca dans le tour de cadrage aller de la Coupe CAF. Les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas brillé bien longtemps face aux Verts de Casablanca. Les Marocains ont peu à peu pris l’ascendant sur les poulains de Faouzi Benzarti, marquant à la 22e minute et à la 45e minute, respectivement par Abdelkabir el-Ouadi et Osaguona Osaguona. Les Tunisiens d’el-Hamra ont pourtant eu une bonne occasion de se remettre dans la partie à la 75e minute, mais Youssef Mouihbi rate son pénalty, repoussé par le gardien Khaled Askri.

Interrogé par Shems FM, le coach de l’Etoile du Sahel, Faouzi Benzarti, est revenu sur la défaite de son équipe: « Les 10 premières minutes étaient excellentes et nous aurions pu ouvrir le score. Ensuite, nous avons commis des erreurs en défense, en laissant des espaces aux attaquants rapides du Raja qui a réussi à marquer à deux reprises. En seconde période, nous avons tout fait pour marquer au moins un but. Nous avons raté un penalty au mauvais moment et le poteau a privé notre équipe de réduire le score à deux reprises. Si nous jouons de la même manière lors du match retour, nous aurons de grandes chances de passer mais il ne faudra surtout pas encaisser ».

Ce devait en tout cas être une situation complexe, pour l’entraîneur actuel de l’Etoile du sahel. Faouzi Benzarti, ancien entraîneur du Raja, devrait normalement récupérer son poste la saison prochaine, et ne devait pas être tranquille, même s’il a été accueilli très chaleureusement par les supporters du Raja. Interrogé ensuite à propos de son probable retour au Raja la saison prochaine, Faouzi Benzarti a nié en bloc avoir négocié avec les Marocains : « Je n’ai discuté avec personne ! Pour le moment, je suis à la tête de l’ESS ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com