Basket-Ball NBA-Playoffs : LeBron James se prononce sur les Hawks avant les finales de l’Est

lebron james

La série des finales de la conférence Est opposera les deux meilleures franchises de la saison régulière de cette conférence : Atlanta Hawks et Cleveland Cavaliers. Après 2009, Cleveland, vainqueur des Bulls en demie, retrouve les finales de conférence et sa superstar LeBron James s’attend à une difficile série contre l’équipe qui a fini leader de la saison régulière à l’Est.

 « C’est une excellente équipe. Ça a été une excellente équipe toute l’année. Ils ont été la tête de série numéro 1 dans la conférence pour une raison et ça va être une série très relevée », analyse LeBron James. « Il sont équilibrés, poursuit-il. Vous ne pouvez pas seulement vous concentrer sur un joueur. Il faut être attentif aux cinq joueurs qui sont sur le terrain. Ça commence par Jeff Teague. Il n’est pas All-Star sans raison. C’est son agressivité, et sa manière d’imposer son tempo, et ça déteint sur toute l’équipe. Ils jouent remarquablement bien ensemble.»

Durant la saison régulière, les deux franchises se sont affrontées quatre fois. Les Hawks ont remporté trois de ces quatre empoignades. La troupe de Mike Budenholzer a composté son ticket pour les finales de conférence en disposant de Washington.

Début de la série dans la nuit du mercredi à jeudi à la Phillips Arena.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS