Foot Europe OM- André Ayew : « Je vais quitter le club »

André Ayew

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais confirmé. André Ayew ne sera plus dans la cité phocéenne au prochain mercato estival. L’attaquant international ghanéen quittera l’OM, son club formateur, à la fin de la saison. Le milieu de terrain des Black Stars l’a confirmé samedi, après la victoire marseillaise sur le terrain de Lille (0-4).

Alors qu’il arrive en fin de contrat, André Ayew a confirmé au micro d’OMTv les propos de son président, Vincent Labrune, au sujet de son départ.

«Le président a parlé, donc, les choses ont été dites plus ou moins. On sait que je vais quitter le club. C’est une page qui va se tourner. Il y a beaucoup de choses derrière ça. On a essayé de trouver des solutions pour que je reste, mais pour le club et moi c’était un peu compliqué, que ce soit sur le plan sportif ou financier. J’attendais plus, je voulais que le club ait une équipe plus compétitive l’an prochain pour pouvoir jouer le titre et ce n’est pas assuré. Et le club ne pouvait pas m’offrir le même salaire», a déclaré l’international ghanéen.

André Ayew, 25 ans, a été formé à l’OM et était devenu un joueur essentiel du collectif marseillais depuis cinq saisons et son retour de prêt d’Arles-Avignon (L2). Cette année, le Black Star, qui a échoué en février face à la Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations, a joué 27 matches de L1 (dont 26 comme titulaire) et inscrit 10 buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com