Basket-Ball Afrobasket 2015 : L’Egypte en Tunisie pour l’avenir, estime Ahmed Marei

ahmed marei_coach egypte basket

Logé dans le groupe C de l’Afrobasket 2015, l’Egypte, vice-champion d’Afrique en titre, a démarré son rodage sous la houlette de son head coach Ahmed Marei. Nommé en remplacement de Amr Aboul Kheir, Ahmed Marei refuse que l’on attribue à sa troupe l’étique de favorite au titre de ce 28e Afrobasket (19 au 30 août à Nabeul et Tunis).

« Notre objectif est de reconstruire notre équipe nationale», explique-t-il dans un entretien avec FIBA, soulignant l’avoir clairement mentionné à la Fédération égyptienne de basketball. « Je ne peux que promettre la construction de notre équipe nationale car c’est ce dont nous avons besoin pour le moment, préparer le futur. »

S’il a conscience que le niveau de la compétition sera très relevée, Ahmed Marei compte jouer les trouble-fêtes avec une équipe dont la moyenne d’âge sera de 22 ans et dont pourrait en faire partie son fils Assem Marei (22 ans) acteur majeur de la médaille d’argent remportée à l’Afrobasket 2013 à Abidjan. « Si nous remportons le championnat Africain, je serai un homme très heureux », ajoute-t-il.

On rappelle que le vainqueur de l’Afrobasket 2015 se qualifie directement pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 tandis que les deux autres occupants du podium disputeront un tournoi préolympique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS