Afrique Hervé Renard: un départ de plus en plus proche en Côte d’Ivoire

renardherve (Copier)

A moins d’un mois du début des éliminatoires de la CAN 2017, la Côte d’ivoire pourrait perdre son sélectionneur. D’après les informations, Hervé Renard va résilier dans les prochains jours son contrat avec la FIF (Fédération ivoirienne de football) pour devenir coach de Lille la saison prochaine.

« Je m’envole ce mercredi pour la Côte d’Ivoire afin d’aller rencontrer mon président, Augustin Sidy Diallo, à Abidjan, au sujet de mon contrat », a expliqué à RMC Sport Hervé Renard, le sélectionneur du champion d’Afrique des Nations 2015, toujours sous contrat avec les Eléphants pour 15 mois. Rumeurs depuis plusieurs semaines, les informations annonçant le départ de Renard tendent à devenir clameur. De plus en plus depuis que que le technicien français a laissé entendre des débuts de discussions avec Lille, club de Ligue 1 française qui va se séparer de son coach René Girard. « Je suis dans une position assez inconfortable car René Girard est encore en place. Ça serait un manque de respect. Il n’y a rien de fait », a affirmé Hervé Renard relayé par La Voix du Nord.

Le site spécialisé annonce un contrat de 3 ans pour Renard avec le LOSC assorti d’un salaire mensuel de 60.000 euros. Le double champion d’Afrique débarquera avec son fidèle adjoint Patrice Beaumelle. Et pour débaucher l’ancien sélectionneur de la Zambie, Lille devra débourser près de 400.000 euros d’indemnités à la FIF.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com