Afrique Week-end européen: Un historique Sadio Mané, Gradel passe la 15è

sadiomane

Dans une semaine, les championnats des 5 majeurs vont prendre fin. A une journée du terme, les internationaux ont de nouveau frappé très fort. En tête de gondole, Sadio Mané qui devient le joueur à réaliser le triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier league en moins de 3 minutes.

Allemagne J33

Le Borussia Dortmund termine mal la saison. En déplacement à Wolfsburg, le club de la Ruhr s’est incliné 2-1. Ceci malgré l’égalisation sur penalty du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. C’est son 14è but de la saison.

Angleterre J37

Après midi historique pour Sadio Mané samedi dernier. Le milieu de terrain sénégalais est devenu le plus rapide buteur du championnat anglais après son triplé en 2 min 56s contre Aston Villa. Il permet à Southampton de l’emporter largement 6-1.

Dimanche, Manchester City était sur la pelouse de Swansea. Un retour de Wilfried Bony dans le club qu’il a quitté en janvier. Alors qu’il a débuté le match sur le banc, l’Ivoirien entré en jeu a parachevé le succès 4-2 des Citizens. Auparavant son compatriote Yaya Touré avait mis les siens sur la bonne voie en inscrivant un joli doublé.

Espagne J37

Grenade poursuit sa folle remontée au classement de Liga. Avec son succès 3-0 devant la Real Sociedad, le club prend de l’air. Ceci grâce au marocain Youssef El Arabi qui a ouvert le score dans cette partie.

Thievy Bifouma n’a pas suffi. Malgré l’ouverture du score du Congolais, Almeria s’est incliné 1-2 devant le FC Seville.

gradell

France J37

Saint-Etienne continue de croire à une place sur le podium en Ligue 1. Et les joueurs de Galtier font le boulot. A l’image de Max-Alain Gradel. Avec son doublé (son 14 et 15è but de la saison), l’Ivoirien participe à la victoire 2-1 devant Evian.

Le maintien en poche, Bastia veut néanmoins terminer en beauté sa saison à domicile. Devant Caen, les Corses sont menés mais deux minutes plus tard, le Togolais Floyd Ayité rétablit la parité (1-1).

Marseille éclate Lille 4-0 avec notamment un but du Ghanéen Andre Ayew, élu ce lundi Joueur africain de la saison par les rédactions de RFI / France 24.

Italie J36

Pas de buteurs africains

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Et le doublé de Yaya TOUE?

Comments are closed.