Basket-Ball Egypte : Assem Marei forfait pour l’Afrobasket 2015 ?

Assem Marei

Joueur majeur de la sélection égyptienne de basketball, Assem Marei devrait être l’atout principal des Pharaons basketteurs en Tunisie pour l’Afrobasket 2015. Seulement voila un doute plane sur sa présence dans l’effectif que devrait arrêter Ahmed Marei pour la compétition. Pour cause, le meilleur pivot de l’Afrobasket 2013 est confronté à un souci physique.

 « Je ne suis pas sûr qu’il sera disponible pour l’équipe nationale car il se remet d’une blessure à la jambe», explique son coach de père. Etincelant durant l’Afrobasket 2013, Assem Marei (22 ans), semble ne pas se soucier de son physique. Il se réjouit d’ailleurs à l’idée d’être dirigé pour la première fois de sa carrière par son père « Je pense qu’il y aura une grande alchimie et communication », a-t-il confié à FIBA.

Membre du cinq majeur de l’Afrobasket 2013, Assem Marei tournait à 14,6 points, 11, 6 rebonds et 1,6 passe.

L’Egypte, vice-champion d’Afrique en titre, est depuis peu entrée en chantier pour le 28e Afrobasket qui se déroulera du 19 au 30 août 2015 en Tunisie avec les joueurs locaux en attend l’arrivée des expatriés. Nouvellement promu à la tête de la sélection en remplacement de Armr Aboul Kheir, Ahmed Marei a confié dans entretien avec FIBA où il a défini son objectif pour cet Afrobasket, qu’il sera en Tunisie avec un groupe rajeuni.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS