Basket-Ball NBA/ Clippers : Vers une prolongation d’Austin Rivers

austin rivers

Austin Rivers va passer encore plus de temps sous les ordres de son père. Arrivé à Los Angeles Clippers au cours de la saison (15 janvier) à la suite d’un trade impliquant trois équipes (Celtics de Boston, les Clippers de Los Angeles et les Suns de Phoenix) l’éphémère arrière des C’s a une team option de 3,111 millions de dollars. Avec le dossier DeAndre Jordan à gérer (prolongation), Los Angeles Clippers n’aura pas de souplesse financière pour attirer de grosses pointures aussi Doc Rivers veut conserver ses éléments qui ont donné satisfaction durant la saison.

« Il faut donner à Paul un peu plus de soutien. Je pense que faire venir Austin ici nous a aidés, explique Doc Rivers. Nous avons un joueur de 22 ans avec lui et nous devons recruter un autre arrière d’âge moyen. Nous allons progresser avec Austin et CJ (Wilcox) et nous avons besoin d’un autre défenseur », rapporte Basket Info.

Enorme durant la série des demi-finales de playoffs (11,3 points et 1,1 interception en 21 min de jeu), l’ancien Pelicans sera free agent non protégé et pourra donc librement négocier son second contrat NBA. Sur l’ensemble des playoffs, Austin Rivers tournais à 8,4 points, 1,7 rebonds et 1,1 passe en sortie de banc pour un temps de 17,9 minutes par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS