Afrique Une légende du football féminin prend sa retraite

Portia-Modise

L’heure de la retraite footballistique a sonné pour Portia Modise. La recordwoman de sélections avec la sélection nationale féminine d’Afrique du Sud a décidé d’arrêter sa carrière. L’annonce a été faite ce mardi au siège de la SAFA (Fédération sud-africaine de football).

« Je voudrais remercier les médias pour avoir autant mis les projecteurs sur le football féminin. Je souhaite que dans les prochaines années, d’autres Portia Modise naissent parmi nos équipes nationales« , a t-il indiqué au moment d’annoncer sa retraite. Modise, c’est 117 matchs sous le maillot des Banyana Banyana et 100 buts.

Elle aura disputé son dernier match en 2014 au Championnat d’Afrique des nations où elle n’a pu qualifier l’Afrique du Sud pour le Mondial après la défaite lors de la 3è place contre la Côte d’Ivoire. Elle aura également marqué son dernier but lors de la victoire 5-1 sur la Namibie lors du même tournoi.

De ses débuts sous le maillot sud-africain en 2000, Modise a également évolué sous les couleurs de clubs comme Fortuna Hjorring au Danemark. Elle va intégrer dans les prochaines semaines le staff des Banyana banyana, a annoncé Danny Jordaan, le patron de la SAFA.

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com