Afrique Côte d’Ivoire : La CAF présente ses condoléances à la famille de Dieng

dieng

Secoué par la maladie depuis de longues semaines, Dieng Ousseynou n’a pas survécu. L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football est décédé le 1er mai dernier. La Confédération Africaine de Football a envoyé des émissaires le 18 mai dernier pour réconforter la famille. La délégation conduite par Amadou Diakité est composée de Magassa Sidy Bekaye et Lee Kim Chang,

« Le président Hayatou est de tout cœur avec la famille de notre frère Dieng. La Caf est une famille. Et c’est au nom de cette famille que nous sommes venus auprès de vous dans cette douloureuse épreuve pour présenter nos condoléances à son épouse, à ses enfants et à toute la famille (…) J’ai aussi personnellement entretenu de bonnes relations avec mon frère Dieng pendant plus de deux décennies », a indiqué Amadou Diakité, en présence du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo.

En réponse, le doyen Tierno Sall a pris la parole au nom de la famille éplorée pour remercier Issa Hayatou et ses membres «d’être venus de si loin prendre leur part de deuil».

C’est sous Ousseynou Dieng que la Côte d’Ivoire a remporté en 1992 sa première Coupe d’Afrique des nations de football devant le Ghana. Il aura surement célébré le second sacre continental des Eléphants cette année en Guinée équatoriale. Ousseynou Dieng a également été président de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com