Joël Kiassumbua : Le Congolais (RDC) vers l’Angleterre ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Joël Kiassumbua ne cesse de progresser depuis qu’il a été champion du monde des moins de 17 ans en 2009 avec la Suisse. Mais en mars dernier, le gardien de but a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine en rejoignant les Léopards de la RDC.

Le talent de Joël Kiassumbua dépasse largement les frontières de la Suisse. La preuve,  le gardien du FC Wohlen  (D2 Suisse) pourrait rejoindre l’Angleterre lors du mercato estival. En effet le néo-international congolais est annoncé vers les clubs anglais de 1ère et 2ème Divisions à en croire nos confrères de Radio Okapi.

«Nous recevons des offres, mêmes très intéressantes pour certaines, mais nous continuons à les étudier au fur et à mesure», déclare M. Maweshi, l’agent de Joël Kiassumbua qui s’est bien gardé de citer un seul nom.

Après la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans en 2009 avec la Suisse, Joël Kiassumbua avait été invité par Stoke City en première Division anglaise pour un entrainement  à l’essai. Mais le contrat n’avait pas été conclu à cause d’un dédommagement à l’apprentissage de 700 000 francs suisses dû à son club formateur, le Fc Lucerne.

A 22 ans, Joël Kiassumbua s’apprête déjà à franchir un cap dans sa jeune carrière. Titulaire depuis au FC Wohlen, révélation de la saison  en deuxième division suisse, le portier de 22 a opté d’évoluer avec la sélection A de la RDC. Du haut de son mètre 90, il se sent prêt à relever le défi de la succession de Robert Kidiaba et à représenter dignement les 75 millions d’habitants de la RDC. Il avait également participé, fin mars dernier, au stage des Léopards à Dubaï (Emirats Arabe-Unis), au cours duquel la RDC avait livré et perdu deux matches amicaux contre l’Irak.


Articles récents