Basket-Ball NBA-Finale de conférence : Festus Ezeli se méfie de la réaction des Rockets

festus ezeli

Festus Ezeli et ses potes de Golden State Warriors ont remporté le Game 1 de la finale de conférence Ouest qui les oppose à Houston Rockets. Comme souvent, l’intérieur nigérian est sorti du banc pour aider ses coéquipiers à contenir les Texans. « C’était un gros match face à une très belle équipe des Rockets qui est en pleine confiance après la série face aux Clippers, mais on avait à cœur de gagner à domicile », explique-t-il dans une interview que rapporte Basket-Info.

« Bouillant » et explosif dès que Steve Kerr le lançait dans l’arène, Festus Ezeli  se dit satisfait de son rendement « J’’ai été très bon en défense et j’ai perturbé le jeu de l’équipe adverse, ce qui était ma priorité », analyse le probable D’Tiger auteur de  6 points, 4 rebonds et 1 contre en 11 minutes. « Quel que soit le temps que je passe sur le terrain, je veux tout donner en défense et prendre un maximum », souligne-t-il.

Même si Golden State reste sur un bilan de 5-0 cette saison contre les Rockets, Festus Ezeli ne veut surtout pas s’enflammer « Il faudra faire attention à leur réaction lors du second match », prévient-il bien conscient que James « Harden et compagnie seront à bloc au prochain match. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS