Basket-Ball NBA : Russell Westbrook lauréat du David Robinson

russell-westbrook

Russell Westbrook a reçu le trophée David Robinson récompensant le vainqueur du NBA Cares Community Assist Award. Le meneur du Thunder d’Oklahoma City a été élu pour ses actions en dehors du parquet menées au cours de la saison à travers sa fondation “Why Not ?“.

Créée en 2012, Russell Westbrook vient en aide, via sa fondation, aux enfants défavorisés dans l’Oklahoma. Il s’investit principalement dans la lutte contre l’illettrisme. Il s’est aussi distingué en offrant sa voiture accompagnant son titre de MVP du 64e All Star Game à une mère célibataire.

« Je suis heureux d’avoir pu accomplir autant de belles choses cette année », a-t-il déclaré à la réception de son prix en marge de la Lottery Draft. « J’ai appris beaucoup sur moi-même et aussi sur les autres et notamment les enfants. Je suis flatté et ému de recevoir un tel honneur. »

En plus du trophée, la NBA lui a remis un chèque de 25 000 dollars pour sa fondation. Russell Westbrook rejoint Pau Gasol (2011-2012), Dwyane Wade (2012-13) et Stephen Curry (2013-14) au palmarès annuel du NBA Cares Commnunity Asist Award.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS