Afrique Southampton : Koeman encense Sadio Mané après le triplé

Sadio Mane

Un triplé en trois minutes ! Il faut être Sadio Mané pour le faire en Premier League. L’attaquant sénégalais est rentré dans l’histoire du football anglais avec ses trois réalisations en un temps record.

Ronald Koeman, son entraîneur, n’a pas tari d’éloges à son endroit au terme de la rencontre qui l’a vu accéder au panthéon du football anglais.

« Je discute beaucoup avec Sadio et souvent je lui dis qu’il a besoin d’être en mouvement dans les espaces, que c’est là qu’il est dangereux…personne n’est plus rapide que toi, tu dois utiliser tes qualités », a fièrement déclaré le technicien batave avant de conclure: « le plus important, c’est qu’il connaît ses points forts et que ses partenaires les connaissent également. C’est un vrai buteur et aujourd’hui, il a fait ce qu’on attend de lui. Il est encore jeune et peut beaucoup s’améliorer. »

Mais les Saint éprouveront beaucoup de difficulté pour le conserver la saison prochaine. La pépite des Lions de la Teranga est vraiment sollicité par les grands clubs européens.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com