Foot Europe Younès Belhanda : Le Marocain rêve de la Premier League

Younès-Belhanda

Après ses exploits de 2012 et un titre de champion de France avec Montpellier, Younès Belhanda s’est offert un second titre, cette fois avec le Dynamo de Kiev. Le club de la capitale de l’Ukraine est assuré, à deux journées du terme du championnat, de glaner une première couronne nationale depuis 2009. A 25 ans le milieu de terrain international marocain rêve de rejoindre un jour la Premier League anglaise à l’issue de son aventure ukrainienne.

Dans une interview accordée à Football.ua, Younès Belhanda a démenti les rumeurs sur son intention de quitter Kiev, tout en exprimant son désir de jouer en Premier League à la fin de son contrat avec les Ukrainiens. « Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le Dynamo. [..]Ma famille est heureuse, mon fils est né ici et on attend une fille qui verra également le jour ici », a déclaré  Younès Belhanda

 

Pour son rêve de porter les couleurs d’un club anglais, Younès Belhanda a estimé qu’il a encore le temps de le réaliser surtout qu’il n’a que 25 ans. «Il y a des joueurs comme Drogba et Ribéry, qui ont joué au plus haut niveau, sans être tout à fait aussi jeunes. Lorsque mon contrat expirera, j’aurai 28 ans, mais ça ne veut rien dire. Personne ne sait ce qui se passera demain», a expliqué le Lion de l’Atlas.

A deux journées de la fin du championnat d’Ukraine, le milieu de terrain marocain est sûr de terminer en pôle position avec le Dynamo Kiev suite à la victoire face à FC Dniepr Dniepropetrovsk à l’occasion de la 24e journée (1-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com