Angleterre Ecuelé Manga meilleur joueur de la Championship

ecuele manga

Transféré dans les dernières heures du mercato hivernal à Cardiff en provenance de Lorient, Ecuelé Manga a illumine le Ligue 2 anglaise.

Le patron de la défense de la sélection du Gabon a été récompensé de sa bonne forme affichée. Il a été élu meilleur joueur de la saison 2014-2015 en championship. Le trophée lui a été décerné en avril dernier.

«Je n’ai jamais gagné un prix comme ça avant et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Beaucoup de gens m’ont aidé à m’installer après mon arrivée au pays de Galles. Je suis extrêmement heureux de recevoir un prix de ce calibre», s’est-il réjouit.

Très critiqué après avoir signé au club du Pays de Galles l’été dernier, le défenseur international justifie son choix, même s’il évoque des difficultés d’adaptation. «Cela n’a pas été facile quand je suis arrivé dans le football britannique et j’ai travaillé pour devenir un joueur plus agressif. Il était difficile de s’adapter aux duels aériens et aux défis beaucoup plus physiques. J’aime la qualité physique de ce championnat de football et je vais me préparer en conséquence pour la nouvelle saison», explique-t-il. Agé de 26 ans, Bruno Ecuélé Manga a inscrit trois buts en 29 apparitions avec les Bluebirds.

Cette consécration pourrait lui permettre de retrouver la Premier League. Sa capacité d’adaptation a suscité l’intérêt des formations comme Everton.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com