Afrique Foot Algérie: USM Alger espère assurer le maintien dès la prochaine journée

CAF-Ligue des Champions-USM-Alger

L’ USM Alger est au bord de la crise. Malgré la qualification en phase de poule de la CAF Ligue des Champions, les Rouge et Noir de la capitale algérien flirte avec la relégation en championnat. L’ USM Alger a même récemment limogé  son entraineur Otto Pfister. Et c’est Hadj Adlène qui assume l’intérim à la tête du club pour les deux journées restantes de la Ligue 1 Algérien. Et l’entraîneur intérimaire est conscient que l’ USM Alger n’a plus droit à l’erreur si le club ne veut être relégué.

« Nous disposons de 38 points et mathématiquement parlant, nous pouvons encore prétendre à une place sur le podium si nous remportons nos deux derniers matchs. Mais pour l’heure, ce qui nous intéresse le plus, c’est le maintien et nous espérons l’assurer dès la prochaine journée pour éviter les calculs »,  a indiqué Hadj Adlène dans des propos relayés par APS.

Bien que disposant de 38 points, à deux journées du terme de la saison de Ligue 1, l’ USM Alger n’a toujours pas assuré son maintien dans l’élite. Le club  disputera un match difficile et à huis clos contre l’ASO Chlef  un autre concurrent direct pour le maintien.

« Nous sommes conscients de la gravité de la situation et nous l’avons fait savoir au joueurs. Même si les résultats techniques n’ont pas été à la hauteur des espérances des supporters et des dirigeants, l’ USM Alger possède quand même un des meilleurs effectifs d’Algérie. Donc, s’ils se ressaisissent et font le nécessaire sur le terrain, nos joueurs peuvent atteindre l’objectif assigné haut la main, » a rassuré Hadj Adlène.

Evoquant cette nouvelle mission qui lui a été confiée, Hadj Adlène a déclaré : «Nous sommes des enfants du club et malgré la difficulté de la tâche, nous avons accepté cette mission. Les joueurs nous connaissent déjà et c’est déjà un bon point. J’espère qu’ensemble, nous pourrons provoquer le déclic tant espéré et terminer la saison à un classement qui sied mieux à ce grand club qu’est l’ USM Alger ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com