Afrique Mondial U20 : Les Lionceaux du Sénégal vise les quarts de finale

LIONCEAUX

Le 30 mai prochain débutera la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Nouvelle Zélande et ce jusqu’au 20 Juin. Après avoir échoué à la finale de la CAN U20, les Lionceaux du Sénégal ont l’intention de réaliser un excellent parcours lors de ce Mondial U20. Après une préparation au Centre de développement technique de Toubab Dialao, ponctuée de matchs avec les centres de formation et clubs locaux, les Lionceaux rallient la Nouvelle Zélande non pour faire du tourisme mais pour bien rugir.

 

«Depuis mon arrivée, tout se passe super bien. Je viens de rencontrer certains joueurs qui sont venus nous renforcer, mais tout se passe bien », a confié le jeune joueur de Dijon Mouhameth Sané.

Le  Lionceau n’a pas manqué d’évoquer les objectifs visés par le Sénégal a ce Mondial U20. « Nous sommes tous concentrés sur l’objectif commun. On ira à la Coupe du monde pour défendre crânement les couleurs de notre pays. À l’image de mes coéquipiers, je suis très content de faire partie du groupe et de vivre une Coupe du monde, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Sachant que l’appétit vient en mangeant, nous allons rester concentrés pour atteindre notre objectif qui est d’atteindre les quarts de finale. C’est vrai que nous sommes un petit poucet de cette compétition que nous allons découvrir, mais nous essayerons d’aller le plus loin possible pour que le peuple sénégalais soit fier de nous comme ça été le cas lors du dernier CHAn où nous avons atteint la finale contre toute attente. Comme le coach l’a dit, on aurait aimé être dans un pays qui a le même climat que la nouvelle Zélande, mais puisque ce n’est pas le cas, on se contente de Toubab Dialao pour nous préparer même si l’acclimatation reste importante.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com