Basket-Ball NBA-Finale de conférence : JR Smith et LeBron James se chargent des Hawks

JR Smith & LeBron James 59 points cumulés pour dompter les hawks

JR Smith offre un récital derrière l’arc et les Cavaliers de Cleveland dominent les Hawks d’Atlanta à l’ouverture de la série des finales de la conférence Est, 89-97.

Jeff Teague est le premier à se signaler dans cette finale entre le leader de l’Est et son dauphin. Le meneur des Hawks anime le premier quart temps avec 9 points et 1 passe. Le collectif géorgien est au rendez-vous. Mais en face LeBron James régale ses potes et après 12 minutes le score est de 26-20. Retourné sur le banc pour une seconde faute personnelle, LeBron James revient en jeu dans le second quart temps et plante 14 points. La montée en puissance de King James n’affole pas les ouailles de Mike Budenholzer. Sur une passe de Dennis Schöder (6 points, 4 passes, 3 rebonds et 1 interception), Ken Bazemore (10 points, 4 rebonds) renvoie les deux franchises à la pause sur une parité au score, 51-51.

Au retour des vestiaires Jeaf Teague (27 points, 4 passes, 3 rebonds et 2 interceptions) est éteint par la défense des Cavaliers et le leader de l’Est est en difficulté. JR Smith (28 points à 10/16 au tir, 8 rebonds et 3 passes) est lui toujours tranchant à 3-points. Il alimente un 22-4 avec 17 unités entre la fin du troisième quart temps et le début du dernier acte qui permet à Cleveland de prendre une avance de 18 points (67-85). Chargé de limité l’impact de LeBron James, DeMarre Carroll (5 pts, 1 rbd, 3 pds et 2 ints) quitte ses coéquipiers sur une entorse au genou. Les Hawks trouvent tout de même des ressources pour revenir à 4 longueurs des Cavs (87-91). LBJ (31 points, 6 passes et 8 rebonds) part claquer un gros dunk pour remettre les siens en selle. Les Cavaliers s’imposent au finish 89-97 et prenne l’avantage du terrain avec un en mode record JR Smith (8/12 à 3-points -record de la franchise-).

Mais, ce match aura fait beaucoup de dégâts. Avant Carroll, Kyrie Irving présent comme il l’avait annoncé s’est de nouveau fait mal au genou. LBJ s’est ressenti une douleur à la cheville, Iman Shumpert a été touché à l’aine.

Le match 2 aura toujours lieu à la Philips Arena, vendredi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS