Basket-Ball NBA-Finale de conférence : Stephen Curry conteste son amende

stephen curry conteste le flopping

Stephen Curry conteste l’amende a lui infligé par la NBA. Le meneur de Golden State Warriors a été sanctionné par la ligue pour un flop lors du match 1 de la finale de la conférence Ouest contre Houston Rockets. S’il s’acquittera de l’amende, le MVP de la saison régulière n’approuve pas l’interprétation de la NBA.

« Je ne suis pas d’accord », déclare-t-il à ESPN. Et de d’expliquer son désaccord « J’ai regardé l’action à plusieurs reprises, c’était une action en transition donc évidemment mon équilibre n’est pas très bon dans cette situation. » Le plus rapide artificier à inscrire 100 paniers 3-points en playoffs maintient qu’il a «été bousculé. »

« Quelqu’un a touché mon bras et lorsque vous êtes en l’air c’est une réaction normale. Ça arrive très souvent. Je ne cherchais même pas la faute. J’ai juste réagi au contact sur mon bras. Je ne suis pas du tout d’accord. »

Interrogé sur le flopping de son joueur Steve Kerr ne comprend le deux poids deux mesures de la NBA. « Ce genre d’actions se produisent à chaque match. Je ne pense pas qu’il y ait un seul match où Jamal Crawford ne floppe pas 6 fois sur ses tentatives à 3-points. Ca fait partie du jeu et je ne le blâme pas de le faire parce que souvent les arbitres sifflent la faute. Tout le monde le fait. Puis tout d’un coup ils donnent au hasard une amende à Steph, ce qui est étrange. »

Le shoot en transition de Stephen Curry objet de l’amende.

Image de prévisualisation YouTube

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS