Belgique RMP : Tristan Dingomé de retour en Ligue 1 ?

Tristan Dingomé

Après une saison en Pro League sous le couleur du RMP, Tristan Dingomé pourrait retrouver la Ligue 1 française la saison prochaine. Même si le milieu de terrain franco-camerounais est dans le viseur de deux clubs hollandais, l’ancien joueur de Monaco serait très proche de rejoindre les Dogues lillois.

Mais l’agent de Tristan Dingomé a confié que son joueur souhaitait rejoindre un club d’un plus gros calibre. « Nous attendons de voir les différentes offres qui se présenteront. Sincèrement, Tristan aimerait connaître autre chose, » explique l’agent du joueur offensif dans des propos relayés par Sudinfo. « Il a eu l’occasion de discuter avec Roland Louf. L’entretien fut positif et Mouscron n’a pas pour vocation de le bloquer, au contraire, la direction s’est montrée conciliante. »

Tristan Dingomé était apprécié par les supporters hurlus notamment pour sa combativité. Il avait par ailleurs fait étalage de ses qualités techniques dès sa première apparition en Jupiler League. Lors de la première journée de championnat, Tristan Dingomé avait été l’auteur d’une passe décisive contre Anderlecht.

Dernière recrue parmi les dix nouvelles têtes qui ont débarqué au RMP en juillet dernier, Tristan Dingomé a directement été charmé par le sérieux qui règne dans l’entourage du club. Le milieu de terrain n’a donc pas hésité à quitter Monaco pour s’engager avec le RMP.  Acteur du titre de l’AS Monaco en Ligue 2 lors de la saison 2012-2013, en étant décrit comme un «phénomène du football» par Claudio Ranieri, son entraîneur de l’époque, Tristan Dingomé n’a pourtant pas réussi à s’imposer parmi les stars qui ont débarqué sur le Rocher pour franchir le cap de la Ligue 1. Il a alors fait une pige au Havre, avant de se tourner vers la Belgique pour franchir cette marche vers le plus haut niveau.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com