Afrique Algérie : Le rapport de Gourcuff sur le niveau de jeu des Seychelles et du Lesotho

gourcuff

Le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff, s’est rendu en Afrique du Sud pour superviser les systèmes techniques et tactiques des futurs adversaires des Fennecs qui disputent la COSAFA.

Le technicien français, qui ne connaissait pas le football des Seychelles et du Lesotho, a maintenant une idée des deux équipes. Après son séjour, il a pondu un rapport pour donner son appréciation du style de jeu de ses adversaires.

Selon un membre proche de la Fédération Algérienne de Football qui s’est confié à Lebuteur, le sélectionneur a visionné deux matchs des deux sélections. L’ancien coach lorientais a indiqué que les Seychellois ont des carences techniques et tactiques dans leur entrejeu et surtout un manque de cohésion criard. Dans le rapport, il fait savoir que le premier adversaire ne suscite pas d’inquiétude.

A l’endroit de Lesotho, Christian Gourcuff a relevé que l’on peut croire à un travail qui se fait dans cette sélection, mais le niveau de l’équipe est loin de celui des Fennecs. Et le sélectionneur veut être plus vigilant lors du déplacement de ses poulains à Maseru. Le technicien a relevé un défaut au sein de cette équipe dans l’animation du jeu, et son style de jeu ressemble fort bien à celui de la sélection sud-africaine.

Le technicien accompagnera son rapport avec un CD, dont le contenu sera visionné par les joueurs.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com