Afrique Cameroun: Joseph Minala revient sur la polémique liée à son âge

Minala nvo

Souvenez-vous, c’était en Février 2014. Cette période a été l’une des plus cauchemardesques vécue par Joseph Marie Minala. Le joueur camerounais de la Lazio de Rome a en effet été au centre d’une vaste polémique sur son âge que certains ont jugé plus élevé que celui qu’il a officiellement sur son contrat avec son club italien. S’en sont suivis des tests médicaux effectués par la Fédération italienne de football, tests qui ont permis au joueur camerounais de retrouver la tranquillité et de se consacrer totalement à sa carrière.

Bientôt un an et demi après ces événements, Joseph Minala revient sur cette affaire et dit n’avoir jamais été inquiet.

« Je n’ai jamais ressenti le poids de cette affaire, parce que c’était une histoire montée par des personnes qui ont voulu nuire à ma carrière, qui n’ont pas voulu que je me retrouve où je suis aujourd’hui. Je n’ai jamais été inquiet et je suis là aujourd’hui, je sais d’où je viens », confie l’intéressé à Camfoot. « Cette histoire ne m’a jamais touché, parce qu’il y a eu des examens et des tests médicaux, qui ont démontré la vérité », poursuit Joseph Minala qui a été prêté cette saison à Bari en Serie B.

Le milieu de terrain camerounais est d’ailleurs convoqué pour jouer les éliminatoires de la CAN U23 avec la sélection du Cameroun. Minala espère jouer très bientôt avec l’équipe A des Lions indomptables.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com