Afrique Elections FIFA: le candidat de l’Afrique hors course ! Qui va l’emporter ?

aliblat

Ils ne sont plus que 2 en course. Les élections pour la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football association) ont connu un rebondissement jeudi avec le retrait de 2 des 4 candidats initialement en course. Et l’Afrique aussi perd celui en qui il croyait.

A travers notre sondage « FIFA: pour qui l’Afrique doit voter?« , vous avez été nombreux à désigner Luis Figo comme le nouveau président idéal pour la FIFA. Avec 59% des voix, l’ancien international portugais devançait le Pricne Ali al Hussein de Jordanie et le sortant Sepp Blatter, pourtant annoncé favori. Mais Figo a décidé jeudi de se retirer de la course à la présidence estimant que «le déroulement de cette élection était tout sauf une élection».

Fifa : pour qui l'Afrique doit-elle voter ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Pour qui roule désormais l’Afrique ?

«C’est un plébiscite pour la livraison du pouvoir absolu à une seule personne, quelque chose que je refuse de cautionner. C’est la raison pour laquelle, après une longue réflexion, et après avoir partagé mes opinions avec deux autres candidats, je crois que ce qu’il va se passer le 29 mai prochain à Zurich n’est pas une élection normale. Et parce que ça ne l’est pas, ne comptez pas sur moi», a dénoncé Figo.

Un peu plus tôt, le Néerlandais Michel Van Praag décidait lui aussi de retirer sa candidature pour soutenir le Prince Ali contre Blatter. A 7 jours des assises, les cartes sont donc en train d’être redistribuées. Les retraits de Figo et Van Praag vont-ils permettre au Prince Ali de battre Seep Blatter qui à 79 ans postule pour un 5è mandat ? Pour qui roule l’Afrique désormais ? Participez à notre nouveau sondage.

Elections FIFA: plus que 2 candidats, qui doit l'emporter ? L'Afrique vote

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com