Afrique Foot Algérie : L’ ES Sétif sacré dès samedi ?

ES Setif

L’ ES Sétif est bien placé pour s’adjuger le titre de champion d’Algérie. Actuellement leader de la Ligue 1 algérienne, les Sétifiens possèdent quatre point d’avance sur leur poursuivant direct le MO Bejaïa  à deux journées de la fin.

L’ ES Sétif compte bien partir en vacances dès ce samedi avec dans son escarcelle un 7ème sacre qu’il entend bien ravir chez lui. Une ultime sortie officielle à domicile qui devra consacrer un ténor sétifien toujours en quête de titres et qui figure constamment parmi les clubs les plus réguliers en tête du championnat.

« Certes, nous aurons besoin seulement de trois points pour assurer le titre, mais la mission ne sera pas facile. Nous aurons à accueillir le CS Constantine samedi prochain dans un derby palpitant, et nous allons tenter de sceller le sort du championnat dès ce match-là, a confié Toufik Zerara élu meilleur joueur algérien 2015 dans des propos relayés par l’APS. Le scénario idéal pour nous serait bien sûr d’être sacrés dès samedi, afin de bénéficier de quelques jours de repos supplémentaire avant de débuter la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique », a expliqué le joueur formé à Sochaux.

Qualifié en phase de groupe de la Ligue des Champions, l’ ES Sétif sera opposée aux deux autres représentants algériens: l’USM Alger et le MC El Eulma, ainsi qu’à El-Merrikh du Soudan. Les quatre équipes sont versées dans le groupe B.

« Vous savez, nous avons eu une très longue saison qui a démarré le 19 juin 2014. Nous sommes donc très fatigués, mais nous allons tout faire pour rester sur la dynamique des trophées gagnés au cours de cet exercice », a promis le joueur de l’ ES Sétif âgé de 29 ans.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com