Afrique Hervé Renard: pourquoi je quitte la Côte d’Ivoire !

Renardd (Copier)

C’est enfin officiel. Hervé Renard a confirmé vendredi son départ de la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire à travers une conférence de presse à Abidjan aux côtés des responsables de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

« Au moment où je décide de quitter la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, je tenais à remercier du fond du cœur l’ensemble des personnes qui ont apporté leur pierre à cette œuvre collective que constitue, pour l’histoire, la victoire de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier« , a écrit Hervé Renard dans un communiqué.

« Après mon succès à la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire. Je me suis posé des questions (…). J’ai atteint mon but. Je me suis dit que je devais viser le haut niveau. C’était le meilleur moment d’arrêter à notre collaboration. Tout entraineur ambitieux rêves de jouer la Ligue des champions. J’espère que ça sera le cas avec le club où je vais« , a t-il ajouté.

Par ailleurs, le technicien français, qui se dirige vers le club de Lille, a botté en touche les rumeurs qui liaient son départ à l’affaire des primes impayées qui secouent le football local depuis la CAN 2015. « L’affaire des primes impayées n’a rien avoir avec mon départ, parce que j’avais eu l’assurance du président qu’elles seront payées et cela a été fait », a précisé l’ancien champion d’Afrique avec la Zambie en 2012.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com