Foot Europe OM- Rod Fanni : « Le podium ? Les chances sont maigres »

FOOTBALL : Marseille vs Nantes - Ligue 1 - 28/11/2014

Au terme d’un exercice qui se révélera plutôt décevant en cas de non-qualification en Ligue des Champions,  l’OM conserve toutefois un infime espoir de figurer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine : une victoire ce samedi face à Bastia, et une non-victoire de Monaco à Lorient. Après sa belle victoire sur Lille (0-4), Rod Fanni et les Phocéens se sont donnés le droit de rêver jusqu’à la dernière journée.

« Pour moi, une place sur le podium est méritée. Mais je suis très amer. On n’a pas été aidé par certaines décisions, mais on avait les moyens de mieux faire. Le podium ? Les chances sont maigres, mais si on ne fait pas ce qu’il faut, on sera les premiers à se regarder comme des cons », a confié Rod Fanni en conférence de presse.

Avec 2 points de retard sur Monaco, l’OM est dans l’obligation de gagner pour, au pire, garder sa 4ème place convoité par Saint Etienne qui partage le même nombre de points.

« Je me suis posé tout un tas de questions, mais je ne suis pas capable d’y répondre, je n’ai pas trouvé. C’est une accumulation de choses. J’ai senti qu’il y avait eu quelque chose après la trêve mais je ne sais pas si c’était une cassure avec le coach ou autre chose. Là, il y a un risque de relâchement contre Bastia. Mais l’enjeu peut nous servir à rester concernés jusqu’à la fin. Dommage que le regain de forme arrive si tardivement, » a ajouté Rod Fanni.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com