Afrique Sénégal U20: Le ministre des Sports galvanise les joueurs avant leur départ

sénégal

Lors de la remise du drapeau, le ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba a tenu un discours pour galvaniser les joueurs de la sélection des Juniors qui prennent part à la Coupe du Monde de leur catégorie.

« Je crois en vous et je suis persuadé que vous marcherez sur les pas glorieux de vos illustres prédécesseurs en hissant très haut le drapeau national », a-t-il déclaré en recevant l’équipe nationale junior.

Le patron des Sports a fait savoir que les joueurs ont « l’obligation morale et l’impérieux devoir de faire preuve de courage et de combativité pour en être digne ».

« La nation sénégalaise qui est, comme vous le savez, l’expression la plus achevée de notre volonté de vie commune, mérite tous les honneurs et tous les sacrifices, car elle est la matrice et le réceptacle de nos rêves, de nos aspirations et de nos ambitions collectives et partagées », a-t-il dit, avant de remettre le drapeau au capitaine Roger Gomis.

Les Lionceaux de la Teranga joueront le mondial qui va se dérouler du 30 mai au 20 juin. Les poulains de Joseph Koto évolueront dans le groupe C en compagnie du Portugal, du Qatar et de la Colombie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com