Afrique [Exclu] : Les premiers mots de Dové Womé après sa prolongation avec Supersport

womé dové

Dové Womé vient de prolonger son contrat avec Supersport United de trois ans. L’attaquant togolais est donc lié à son club jusqu’en 2018. Il se dit heureux de pouvoir continuer avec le club Matsantsatsa.

« Tout  joueur veut toujours avoir un contrat de longue durée. J’étais content d’être parmi les joueurs importants du club qui m’a permis d’avoir encore 3 ans de plus donc je suis très content pour le nouveau deal ».

Le projet du club entraîné par Gordon Igesund a convaincu l’ancien joueur de Free State Stars de poursuivre l’aventure : « Supersport est l’un des clubs les plus titrés en Afrique du sud. Leur ambition et leur professionnalisme m’ont amené à prolonger avec eux. Et surtout c’est un club qui a transféré plus de joueurs vers l’Europe dans le championnat. Comme nos ambitions sont communes, je n’ai pas hésité et je sais que malgré les 3 ans prolongés j’aurai un nouveau challenge dans très peu de temps »

Prêté l’année dernière par Mamelodi Sundowns avec option d’achat, Womé Dové compte gagner un titre avec ses coéquipiers avant de quitter : « C’était une option de prêt et achat qui donnait toute la force à Supersport de décider. Donc ce n’était pas un choix personnel.  Mais j’suis content de la proposition. Etre champion et gagner une coupe, c’est leur ambition. Mais pour moi le mercato n’a pas encore commencé pour être fermé donc tout est possible encore pour un nouveau challenge».

Le Togolais a d’autres propositions dont ne veut pas parler. Tout porte à croire qu’il pourrait tenter une aventure européenne.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com