Afrique Foot Algérie : L’ ES Sétif déjà tourné vers la Ligue des Champions

CAF Ligue des Champions-ES Sétif

L’ ES Sétif est plus jamais proche tu titre de champion d’Algérie. Leader au classement, les Sétifiens pourraient être sacrés ce samedi lors de la 29ème et avant dernière journée de la Ligue 1 algérienne.  Avec quatre points d’avance sur ses poursuivants directs, l’ ES Sétif n’aura besoin que d’une victoire pour composter son billet pour le 7ème  titre de son histoire.

Alors qu’ils sont quasi assurés de remporter le championnat, les Sétifiens se tournent déjà vers la phase de poule de la CAF Ligue des Champions. L’entraîneur de l’ ES Sétif, Kheireddine Madoui, qui avait annoncé son départ pour la fin de l’exercice en cours, est parti pour rester aux commandes techniques du champion d’Afrique en titre. Et le technicien algérien a déjà arrêté le programme de préparation de ses joueurs en prévision de la phase des poules de la CAF  Ligue des champions.

«J’ai programmé la reprise des entraînements pour le 7 juin prochain. Les joueurs auront deux semaines de repos s’ils parviennent à sceller le sort du championnat dès samedi, date de la 29e et avant-dernière journée du championnat», a déclaré Kheireddine Madoui à la radio nationale. «Dans le cas d’une contre-performance, nos calculs seront tout simplement faussés, et nous serons ainsi dans l’obligation de reporter les vacances des joueurs pour une autre semaine», a précisé le coach de l’ ES Sétif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com