Angleterre Millwall: Magaye Gueye veut relancer sa carrière

magaye gueye nvo

En signant l’été dernier à Millwall, club de deuxième division anglaise, Magaye Gueye voulait se refaire une santé et relancer sa carrière après son échec à Everton. Malheureusement, les choses ont été plutôt difficiles pour la formation anglaise désormais relégué en troisième division. Mais, pas de quoi gâcher totalement les choses pour le milieu de terrain franco-sénégalais, qui a tout de même réussi à se sortir son épingle du jeu malgré les difficultés du club.

« Individuellement, la saison est plutôt positive. Quand j’ai joué, j’ai su être décisif pour mon club. C’est sûr que quand je suis arrivé là-bas, je voulais jouer, débuter un maximum de matches. Mais les choix de l’entraîneur… J’ai essayé de répondre sur le terrain, ce que j’ai fait. C’est le football, on doit accepter. J’ai continué à jouer, à être décisif. 5 buts et 2 passes décisives, vu mon temps de jeu (9 titularisations pour 32 apparitions au total), pour moi, c’est positif », a confié Magaye Gueye a Footmercato.

En fin de contrat avec Millwall en juin, l’ancien Toffes veut désormais relancer sa carrière en trouvant une formation qui lui fera confiance.

« Je veux trouver un club où je peux jouer. Je suis ouvert à tout. Pour l’instant, je n’y pense pas trop. J’attends d’avoir une bonne opportunité. J’ai entendu que quelques clubs étaient intéressés. Pour l’instant, j’attends pour me laisser le plus d’options ouvertes. Tout dépendra des offres. J’attends. Je suis ouvert. Je me laisse le temps de la réflexion. Je ne veux surtout pas me précipiter, je préfère étudier toutes les options et faire le bon choix pour moi », a-t-il laissé entendre avant de révéler quelques pistes.

 « Pour l’instant, j’ai des petites touches, mais rien de concret. J’ai entendu que certains clubs étaient intéressés, surtout en Championship. Charlton et Ipswich notamment. De très bons clubs anglais. Pour l’instant, c’est en stand-by ».

Même s’il a très peu joué à Everton où il a évolué entre 2011 et 2014, Magaye Gueye garde beaucoup de bons souvenirs de ce passage par le club de Premier League. Un club dans lequel il a beaucoup appris.

« Everton, c’est l’apprentissage. J’ai énormément appris. Je me suis forgé là-bas surtout. Même si je n’ai pas beaucoup joué, je ne regrette rien. Ce n’était que du bonus. C’est un grand club. J’ai connu un grand club, j’ai côtoyé de grands joueurs. J’ai appris, j’ai joué des matches. Pour moi, c’est tout bénéfice et une bonne expérience pour l’avenir ».

Il ne reste plus qu’à espérer que Magaye Gueye trouve un bon club qui lui permette d’être régulier et de relancer définitivement sa carrière.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com