Foot Europe ASSE: Florentin Pogba revient sur ses périodes difficiles

florentin pogba nvo nvo

Nous somme le 28 janvier 2015. Alors que la Guinée affrontait le Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Florentin Pogba se blesse grièvement. Une blessure qui l’a éloigné des pelouses durant de nombreux mois. Depuis quelques jours, le défenseur de l’AS Saint-Etienne retrouve les terrains. Mais comment a-t-il vécu cette blessure.

« Quand j’ai su que j’étais blessé gravement, c’était compliqué. Le jour d’après, j’étais déjà dans l’avion, rapatrié chez moi. J’ai reçu tout de suite des messages de soutien de mes coéquipiers, de Mollo, Théophile-Catherine, et même du staff et des coaches. De Christophe Galtier aussi, quand je suis revenu en France. Il m’a dit ‘remet toi au plus vite ! En ajoutant qu’il était déçu », a confié Florentin Pogba à Goal.

En dépit de ce qu’il a vécu, le frère de Paul ne regrette pas d’avoir joué la CAN avec son pays d’origine, la Guinée. « Tu arrives à la CAN, tu te blesses et on te dis que t’en as pour trois mois… Moralement, c’est dur », a-t-il ensuite expliqué, avant d’ajouter : « Mais je ne regrette pas d’y être allé pour revenir blessé. C’est juste rageant car je suis un des piliers de l’équipe, et sortir comme ça, ça fait mal… ».

Qu’en est-il de son avenir avec l’AS Saint-Etienne ? Florentin Pogba va-t-il prolongé avec les Verts ou quitté le club ? Le Guinéen n’élude aucune question.

« Avec la direction, on discute prolongation, mais rien n’est fait, d’autant plus que j’ai des contacts ailleurs. Moi j’aimerai jouer en Espagne ou en Angleterre… Mais pour le moment, je suis sous contrat, et si rien ne bouge, je reste à Saint-Etienne pour une nouvelle année. L’Europe serait un énorme argument pour que je reste. Une vraie motivation. Si on ne se qualifie pour aucune compétition, je serai vraiment déçu. Tout ça pour rien…. Ce serait un gros échec, même si on a fait une bonne saison. Quant aux coéquipiers, s’ils partent, ben c’est le foot… il y aura d’autres joueurs pour les remplacer. Mais ce ne sera pas un argument pour que je reste ou que je parte », a-t-il confié.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com