Angleterre Everton : Romelu Lukaku satisfait de sa saison

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku a offert les 3 points  aux Toffees le weekend dernier en plantant le but de la victoire dans le temps additionnel. C’est le 10e but de Romelu Lukaku cette saison en Premier League. Très critiqué cette saison, l’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) a tout de même inscrit vingt buts pour Everton toutes compétitions confondues.

« Oui, j’aime les statistiques. Marquer vingt buts cette saison, c’est un chiffre qui trottait dans ma tête. Je pense pouvoir être satisfait de ma saison. Mais je me demande simplement ce que cela pourrait donner si je réussis à faire une saison complète sans blessure », explique Romelu Lukaku à Voetbal primeur.

Devenu incontournable sur le front de l’attaque d’Everton, le buteur de 22 ans compare sa situation actuelle à son passage chez les Bleues de Chelsea. « Je n’ai jamais reçu ma chance chez les Blues. Je devais constamment rester sur le banc. C’était évident que je voulais partir. Une étape intermédiaire aurait pu être bénéfique en quittant Anderlecht mais Chelsea était le seul club à mettre le montant demandé pour mon transfert. J’en ai retiré certaines leçons. N’oubliez pas que je n’ai que 22 ans,» a confié le Belgo-Congolais avant d’ajouter : « Je suis maintenant un autre joueur. J’ai marqué plus de cent buts jusqu’ici. En fait, je suis persuadé que je pourrais y réussir maintenant.  Je souhaite maintenant disputer la Champion’s League et remporter des prix. Je suis très heureux à Everton mais on ne sait jamais ce qui peut arriver… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com